Accessoires pour furet

Sommaire

Si vous adoptez un furet, vous aurez besoin de nombreux accessoires pour furet qui contribueront à son bien-être. Il en existe une grande variété, aussi bien pour agrémenter la cage que pour lui assurer une bonne hygiène de vie, mais aussi pour jouer et se promener.

Accessoires pour la cage du furet

Au même titre que le chien ou le chat, le furet a besoin de différents accessoires utiles pour le confort de son habitat et son hygiène de vie. Certains sont indispensables, comme la mangeoire, et d'autres sont plus superflus, mais non moins utiles pour le bien-être du furet.

Accessoires de base : alimentation et hygiène

La cage du furet est composée de différents accessoires pour que votre petit animal puisse vivre confortablement. Les premiers objets indispensables concernent :

  • Son alimentation : une mangeoire assez solide et un distributeur d'eau, à accrocher aux barreaux de sa cage.
  • Son hygiène : la litière sera toujours propre et accessible pour le furet, aussi bien dans sa cage que dans votre maison.

Accessoires du quotidien

Pour dormir ou faire sa sieste, de nombreux articles vous sont proposés, comme :

  • Un hamac en tissu à suspendre à l'intérieur de la cage.
  • Un petit couffin.

Pour meubler la cage et la rendre confortable et ludique, il existe d'autres accessoires, par exemple :

  • Un tunnel, extensible ou non, en tissu ou en plastique, qui peut aussi être utilisé pour dormir, pour jouer et pour se cacher. Certains tunnels débouchent sur une piscine à balles. Les furet adorent ça.
  • Une cabane, en tissu ou en plastique, qui lui sert aussi de cachette.
  • Une petite piscine.

Tous ces accessoires sont résistants et se nettoient facilement.

Accessoires de furet axés sur l'hygiène

Pour les soins du furet, il existe également des lotions externes pour entretenir son pelage et sa peau. On peut aussi se procurer des shampoings pour le bain du furet.

D'autres lotions sont aussi disponibles pour nettoyer les yeux et les oreilles de votre petit compagnon.

Accessoires pour les jeux du furet

Le furet est un animal très actif et agile, qui adore s'amuser. Pour ce faire, il est important de lui prévoir des jouets solides et sécurisés pour qu'il ne les mette pas en charpie au premier coup de dents.

Attention : évitez les jouets peu solides, car les fragments de caoutchouc ou autre peuvent provoquer un blocage, voire une occlusion intestinale.

Accessoires pour la promenade du furet

Pourquoi ne pas promener son furet comme le chien ? Il appréciera de pouvoir explorer votre jardin comme de fureter dans la nature. Veillez seulement à l'attacher, car sinon vous n'êtes pas prêt de le retrouver !

Il existe plusieurs accessoires pour d'attacher votre furet :

  • Des laisses de différentes matières et de différentes longueurs. Il en existe même des rétractables pour qu'il puisse se promener à sa guise tout en étant sous surveillance.
  • L'accouple (sorte de tandem), un système ingénieux qui permet de promener facilement deux furets en même temps. Il s'accroche à la laisse.
  • Des harnais adaptables à la taille du furet, généralement en tissu ou en cuir pour ne pas blesser votre compagnon. Certains peuvent même être associés à un vêtement pour plus de coquetterie.

À noter : un collier équipé d'un grelot est utile lorsque votre compagnon se promène dans votre maison. Il vous permet de le localiser beaucoup plus aisément.

Où trouver des accessoires pour furet ?

De nombreuses animaleries proposent des accessoires pour furet comme pour les autres animaux domestiques. Certaines sont spécialisées dans les accessoires pour les NAC (nouveaux animaux de compagnie). Elles disposent généralement d'un site internet.

Aussi dans la rubrique :

Choisir son furet

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider